Ouverture de la pêche à l’étang de Chanteloiseau

La pêche à l’étang communal de Chanteloiseau à Chamboulive ouvre le samedi 9 mars 2024, jusqu’au dimanche 10 novembre inclus. Une carte de pêche communale  est obligatoire pour pêcher : la carte de pêche annuelle augmente légèrement à 40 euros (au lieu de 35), le tarif de la carte journalière restant inchangé à 5 euros. La pêche reste gratuite pour les moins de 12 ans (1 seule ligne). Les cartes de pêche sont en vente à la mairie ou directement sur place auprès du garde communal.

La pêche est ouverte toute la journée, 30 minutes avant le lever du soleil et 30 minutes après le coucher du soleil. Deux lignes par pêcheur sont autorisées. La pêche à la cuillère et au leurre est interdite. Le règlement complet de la pêche est fourni au moment de l’acquisition de la carte et affiché sur les bords de l’étang.

Un lâcher de truites aura lieu la veille de l’ouverture et plusieurs lâchers sont programmés au cours de la saison. Au cours de l’hiver, la mairie à fait procéder à empoissonnement en poissons blancs pour compléter le cheptel déjà présent.

Deux concours de pêche sont au programme en 2024, le dimanche 5 mai et le samedi 6 juillet (jour de la fête de Chamboulive). D’autres animations autour des étangs sont également prévues comme des ateliers découvertes de la pêche pour les enfants, les mercredis du mois de Juin et des moments festifs : ainsi la fête annuelle de Chamboulive aura lieu, comme l’année passée,  autour de l’étang, le 6 juillet 2024 avec de nombreuses animations en perspectives : caisses à savon, marché de pays, concerts et feu d’artifice sur l’étang….

Cette année encore la mairie financera des équipements supplémentaires pour le bien-être des pêcheurs et visiteurs du site : équipement de sécurité autour des ouvrages de crues, tables, bancs et barbecues… et assurera l’entretien du site.

Amis pêcheurs, sportifs ou promeneurs, seul, en famille ou entre amis venez profiter du cadre proposé, calme et reposant pour un vrai moment de détente ou de fraicheur lors des chaleurs estivales.

Revenir en haut de page