Chamboulive : les élèves de CM1 et CM2 en classe de neige à Chamonix.

La semaine dernière, 22 élèves de CM1-CM2 de l’école de Chamboulive se sont rendus à Chamonix au Chalet des Aiguilles pour une semaine d’activités en haute montagne. La neige était au rendez-vous ! Au programme : ski alpin, découverte de la mer de Glace, randonnée en raquettes, visite du pôle RISK (pôle d’information pour expliquer et sensibiliser aux risques en montagne), rallye photo dans Chamonix et ascension du Brévent (2525m) en téléphérique. Les élèves ont discuté écologie et impact du réchauffement climatique sur les glaciers, des risques de la vie en haute montagne. Ils ont découvert la faune et la flore alpine. Ils étaient encadrés par Cristal Senes, leur enseignante, accompagnée de Odile Leonet, ATSEM, et de Sylvie Heintz.

Le financement du séjour est possible grâce aux aides du Conseil Départemental pour40%, des communes de Chamboulive et de Beaumont pour 30%. Le reste est financé par les familles, sachant que l’Association des Parents d’Elèves de l’école de Chamboulive accorde une aide de 57,30€/enfant, ce qui permet de minimiser la part à charge pour les familles. Pour info, la classe de CM avait un stand dédié au voyage lors du marché de Noël  à Chamboulive.

Une certitude : les enfants sont revenus avec de beaux souvenirs et les yeux pleins de paysages enneigés !

Photo : les enfants entourés par Cristal, Odile, et Sylvie, à Chamonix, devant le Massif du Mont Blanc.

Revenir en haut de page