Quel temps fait-il ?
jour
Nuages par intermittence
7°C

postheadericon Ville-départ de la 3ème étape du 52ème Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine

Chamboulive était ville-départ de la 3ème étape du 52ème Tour du Limousin-Nouvelle-Aquitaine pour la deuxième fois, après avoir accueilli en 2013 l’arrivée d’une étape.

Cette année encore, les installations liées à l’organisation du départ de l’étape (village Partenaires, podium protocolaire…) étaient  implantées autour de la place de l’église. Le centre bourg de Chamboulive était largement occupé par les différents secteurs de l’organisation : la caravane, les bus des équipes, la presse… Cet événement a nécessité une large mobilisation  de la commune de Chamboulive: élus, membres des associations locales pour installer les barrières, les structures… et pour assurer la sécurité avec les signaleurs.

Les amateurs de cyclisme avaient la possibilité de côtoyer les coureurs, de leur faire signer des autographes ou encore de parler technique autour du vélo… La caravane a bien entendu rempli son rôle avec la distribution de cadeaux pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en nombre, sous un soleil radieux.

Après toute l’effervescence  autour du village-partenaires, les personnalités (François Hollande, le Maire de Chamboulive,  les représentants du Conseil Régional, du Conseil Départemental, de Tulle Agglo…) ont donné le départ au peloton qui s’est élancé en direction du Puy-Grand, pour ensuite rejoindre la basse Corrèze.

La commune de Chamboulive et ses élus avaient invité l’O.T.I de Tulle en Corrèze, les responsables de Tulle Agglo,… sur son stand au village-partenaires.

Nous vous proposons un retour en images sur cet événement qui a remporté un magnifique succès populaire…, et s’est déroulé en présence de nombreux partenaires et personnalités, en particulier François Hollande…

Noël Martinie, maire de Chamboulive, et le Conseil Municipal de Chamboulive remercient tous les partenaires qui ont apporté leur soutien et leur précieuse participation, ainsi que  tous les bénévoles de la commune et des associations chamboulivoises pour leur implication.