Quel temps fait-il ?
jour
Nuages par intermittence

postheadericon Les Sapeurs-Pompiers de Chamboulive ont célébré la Sainte-Barbe

Les sapeurs-pompiers du Centre de Secours de Chamboulive ont célébré la traditionnelle fête de la Sainte-Barbe, à Chamboulive. A cette occasion, après le dépôt de gerbe au monument aux Morts, le Lieutenant Jean-Paul Marande, Chef de Centre, a dressé le bilan des activités du Centre de Secours de Chamboulive. Au cours de l’année 2019, les sapeurs-pompiers du Centre de Secours de Chamboulive ont réalisé 154 interventions opérationnelles : 15 pour incendie, 120 secours à personnes et 19 interventions diverses. Ils interviennent sur les territoires des communes de Beaumont, Pierrefitte et Chamboulive, qui regroupent un bassin de population de 1500 habitants. Le centre de secours de Chamboulive est heureux de compter dans ses effectifs l’arrivée de 2 nouvelles recrues : Clément Capelli et Audrey  Pouget, soit au total, 28 sapeurs-pompiers volontaires.

Après les discours de Noël Martinie, maire de Chamboulive et du Commandant Jean-François Labbat, Chef de groupement et représentant la Direction du S.D.I.S de la Corrèze, a eu lieu la remise de distinctions (médailles et diplômes) :

- Jean-François Labbat a rappelé la Médaille d’Honneur des Sapeurs-Pompiers décernée par le Ministère de l’Intérieur (argent avec rosette – pour services exceptionnels), et remise lors de la Sainte-Barbe départementale au S.D.I.S de la Corrèze, au Lieutenant Jean-Paul Marande, Chef du Centre Secours de Chamboulive.

- médaille d’argent (20 ans service) au Caporal-chef Elina Malaterre,

- médaille de bronze (10 ans de service) au Sergent Fabrice Gibrat  et au Caporal-chef Christophe Knecht,

- nomination au grade de Caporal de Christophe Santos, qui a validé sa formation de chef d’équipe,

- Diplôme de formation, de Chef d’agrès Incendie, pour le Sergent Fabrice Gibrat,

- Diplôme de Formateur aux Premiers Secours pour le Sergent Jonathan Machula,

Cette manifestation s’est déroulée en présence également, de représentants des centres de secours du Lonzac (Lieutenant Patrick Dupuy), de Treignac (Lieutenants Marc Douvry et Franck Bourdarias), et d’Uzerche (Lieutenant Eric Roussel) ; des élus de Chamboulive et de communes voisines (Beaumont, Pierrefitte) ;  ainsi que d’un responsable de la communauté de Brigade de Gendarmerie Seilhac-Treignac-Uzerche.

La cérémonie s’est clôturée par le traditionnel vin d’honneur. La soirée s’est poursuivie par l’arrivée du Père Noël pour remettre des cadeaux aux enfants. Pour terminer cette Sainte- Barbe un repas a été servi par le restaurant Deshors-Foujanet.