postheadericon Le Club briviste « Métatarsiens » en randonnée à Chamboulive

Le Club briviste « Métatarsiens » avait choisi Chamboulive pour une randonnée-découverte. Ils étaient 37 participants marcheurs pour leur sortie de fin mai à Chamboulive. Ils ont commencé par l’histoire de la commune et de l’église, grâce à l’intervention de Nicole Rondeau qui les a « immergé » dans le  »terroir » de la randonnée, à suivre. Ils avaient choisi un parcours de 11kms environ, partant de l’église, vers La Buge, le Moulin Rieux, la Maisonneuve, Chaillac et le moulin de Chaillac ; Retour vers la D142, La Blancherie, le village de Serre, les étangs, la chapelle du Puy Saint-Damien et la table d’orientation. Après l’effort, le réconfort : Un repas festif et amical a clôturé cette sortie où quelques anciens les rejoignaient, au restaurant Deshors-Foujanet toujours très accueillant et professionnel. Les « Métatarsiens »  adressent un grand merci aux chamboulivois, Nicole et Jean-Luc Rondeau, et Bernard Gourinel, pour leur accueil et l’intérêt porté aux marcheurs brivistes, chamboulivois d’un jour !

Tous les randonneurs étaient très contents de la découverte de Chamboulive (que certains ne connaissaient pas du tout…) et ils ont promis de revenir….

Métatarsiens – Informations : le club et né en 1968. Initié par un groupe d’amis brivistes, et le pèlerinage annuel « Brive-Rocamadour » est à l’origine de ce club de marcheurs, avec en tête Bernard Denoix, qui a donné le nom de « métatarsien », avec en sous-titre « le seul club qui marche ». Il s’est créée une fidélité réelle à ce rendez-vous annuel qui a su traverser le temps, pour de nombreux brivistes…Actuellement, la Brive-Rocamadour se déroule début octobre et c’est davantage un challenge amical, vécu dans la bonne humeur, l’effort partagé…et la bonne chair. Au fil du temps, il a été proposé des sorties découvertes de 10 à 12 kms, soit 4 randonnées dans l’année, dans la grande région de Brive. Le club compte aujourd’hui une soixantaine de marcheurs : Relations amicales et bonne humeur président à ces rencontres et les bonnes volontés font perdurer « les métatarsiens brivistes ».

les Métatarsiens brivistes ont visité l’église de Chamboulive, avant de randonner

Les commentaires sont fermés.