Etablissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes

Voie du tacot 19450 chamboulive

Tél : 05 55 21 62 84    Fax : 05 55 21 65 50

ccas.chamboulive@wanadoo.fr

La « maison des Anciens » est un établissement public territorial géré par le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) de la Commune, en accord avec la loi du 2 janvier 2002.

Il accueille en priorité des personnes âgées de plus de 60 ans originaires de la commune ou de ses environs.

Il a une capacité d’accueil de : 20 lits d’accueil sédentaire, un lit d’accueil de courte durée (séjour limité à un mois, renouvelable une fois). Ce lit s’adresse à des personnes ayant des difficultés momentanées : sorties d’hôpital, soulagement des aidants familiaux…

Les personnes résidantes peuvent bénéficier de l’allocation logement. L’EHPAD est habilité à l’aide sociale.

Actualités 2017 :

Réception de travaux à l’E.H.P.A.D.

Dernièrement, le Directeur Départemental de l’Agence Régionale de Santé a visité l’E.H.P.A.D de Chamboulive. Il a pu constater la qualité des réalisations de l’extension et de la réhabilitation de la maison de retraite. D’importants travaux de restructuration supervisés par Danielle Feuillette, architecte, ont nécessité l’intervention de nombreuses entreprises, depuis 2015. Pendant ces 3 années, il a fallu construire, rénover… tout en maintenant le service aux résidents. Ce vaste chantier prend fin à la satisfaction générale, avec en particulier le respect des délais, conformément aux prévisions. C’est donc tout naturellement que l’ensemble des entrepreneurs ayant contribué à la réalisation de ces travaux se sont retrouvés récemment, pour les signatures de réception finale des travaux, en présence de l’architecte, d’Isabelle Cantonnet-Paloque, de Noël Martinie et de Jean-Luc Rondeau, (respectivement directrice des E.H.P.A.D de Chamboulive et Lagraulière, maire de Chamboulive et adjoint au maire).

à l’E.H.P.A.D de Chamboulive, signatures de réception des travaux par les entrepreneurs en présence de Danielle Feuillette, d’Isabelle Cantonnet-Paloque, de Noël Martinie et de Jean-Luc Rondeau…