Quel temps fait-il ?
Chamboulive
17 novembre 2018, 14 h 11 min
Ensoleillé
Ensoleillé
11°C
Prévisions 17 novembre 2018
jour
Parfois ensoleillé
Parfois ensoleillé
11°C
 

Etablissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes

Voie du tacot 19450 chamboulive

Tél : 05 55 21 62 84    Fax : 05 55 21 65 50

ccas.chamboulive@wanadoo.fr

La « maison des Anciens » est un établissement public territorial géré par le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) de la Commune, en accord avec la loi du 2 janvier 2002.

Il accueille en priorité des personnes âgées de plus de 60 ans originaires de la commune ou de ses environs.

Il a une capacité d’accueil de : 20 lits d’accueil sédentaire, un lit d’accueil de courte durée (séjour limité à un mois, renouvelable une fois). Ce lit s’adresse à des personnes ayant des difficultés momentanées : sorties d’hôpital, soulagement des aidants familiaux…

Les personnes résidantes peuvent bénéficier de l’allocation logement. L’EHPAD est habilité à l’aide sociale.

Actualités 2018 :

Animations en chansons et en musique à l’E.H.P.A.D

L’an passé, les résidents du Vilaret d’Or avaient invité les résidents de la Maison des Anciens pour la fête des voisins. Cette année, les festivités se sont déroulées à la salle des fêtes de Chamboulive (mise à disposition par la mairie). Le public, composé de résidents du Vilaret d’Or d’Uzerche et de Chamboulive et des résidents de l’E.H.P.A.D de  Chamboulive, a pris place pour un spectacle original présenté par l’artiste « Isaca’tt ». Les spectateurs ont pu écouter successivement les sosies de quelques stars de la chanson, comme Dalida (photo), avec de merveilleux costumes pailletés. Le goûter des voisins a clôturé cet après-midi avec pâtisseries (flognardes) et boissons diverses. Un joli moment de partage qui sera renouvelé l’année prochaine, peut-être sous une autre forme, en fonction des propositions des résidents.

Afin de poursuivre les festivités d’été, et grâce à la collaboration de Jean-François Poumier, le festival de Chanteix s’est déplacé à Chamboulive. Les résidents de l’E.H.P.A.D ont été séduits par le duo « Bal à Sam ». Ils ont interprété de jolis morceaux accompagnés à la guitare et à la clarinette. Belles balades musicales, jolis sons instrumentaux variés, ont ravi les spectateurs.

Isaca’tt

Animation magique à la Maison des Anciens

Dernièrement, un monde de mystères a plané durant un après-midi à l’E.H.P.A.D de Chamboulive. Installés au premier rang, les résidents ont assisté au spectacle de prestidigitation proposé par Bernard Vergonjanne du groupe « Ambiance humour ». Les différents numéros se sont enchaînés avec la participation des spectateurs qui n’en perdaient pas une miette tellement les tours d’illusion étaient étonnants. C’était encore une fois un joli moment fort apprécié par les résidents qui l’espace d’un instant ont visité un monde imaginaire.

Galette offerte par « la gaité chamboulivoise »  aux résidents de l’E.H.P.A.D.

Mercredi dernier, l’association « la gaité chamboulivoise » a offert aux résidents de l’E.H.P.A.D, la traditionnelle galette des rois préparée avec grand soin par la boulangerie Nadiras. Les convives ont passé un fort agréable après-midi à déguster cette galette accompagnée d’un excellent cidre local. L’association a profité de ce bon moment pour offrir également quelques tableaux afin de décorer les murs des couloirs. L’association « la gaité chamboulivoise » souhaite aux prétendants au trône et à tous, personnel et résidents, une excellente année 2018.