Quel temps fait-il ?
Chamboulive
12 novembre 2019, 12 h 52 min
Nuageux
Nuageux
7°C
Prévisions 12 novembre 2019
jour
Nuages par intermittence
Nuages par intermittence
7°C
 

postheadericon Concert baroque avec le Trio Dreiecke, à l’église (avec le soutien de Chamboulive Animations)

Dernièrement, le Trio Dreiecke était en concert à l‘église de Chamboulive.

Ce trio, composé de Bernard Huneau (flûte à bec et flûte traversière), Yves Pichard (basson) et Olivier Fiat (clavecin), a présenté un programme entièrement consacré à la musique de chambre baroque. C’était un merveilleux moment de musique, avec des œuvres de Corelli, Barsanti, Marcello, Bodin de Boismortier, et Telemann, à un, deux ou trois instruments. Le nombreux public  a chaleureusement applaudi les 3 musiciens. Le trio Dreiecke rassemble Bernard Huneau, flutiste et professeur de musique et deux de ses anciens élèves, Yves Pichard bassoniste, diplômé du conservatoire de Paris, et Olivier Fiat, corrézien, au clavecin, diplômé des conservatoires de Rueil-Malmaison et de Limoges.

Dreiecke en allemand signifie « triangle » : Trio Dreiecke est donc un pléonasme, évoquant la forme géométrique de la formation et le choix du mot allemand insiste sur le répertoire de prédilection du trio, mais aussi sur l’origine germanique du clavecin triangulaire Wittmayer sur lequel Olivier Fiat jouait à Chamboulive. Cette soirée musicale était organisée avec le soutien de l’association locale, Chamboulive Animations.

le trio Dreiecke avec de gauche à droite ; Bernard Huneau, flûtes, Olivier Fiat, clavecin, Yves Pichard, basson ; et le public.

Les commentaires sont fermés.