postheadericon Cérémonie de commémoration de l’armistice, le lundi 11 novembre 2019

La cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 Novembre 1918 s’est déroulée en présence de Noël Martinie maire de Chamboulive, des élus du Conseil Municipal, des associations locales d’Anciens Combattants de la F.N.A.C.A et l’A.N.A.C.R, des Sapeurs-Pompiers du Centre de Secours, des enfants de l’école et de la population chamboulivoise. Après le dépôt des gerbes, la lecture du message de Madame Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées, et du message de l’U.F.A.C, les enfants de l’école ont lu des témoignages historiques, à travers des lettres de poilus à leurs familles. Le nom des 146 soldats de la commune morts pour la France, et inscrits sur le monument aux morts, ont été cités un à un, avant la minute de silence, la sonnerie aux morts et la Marseillaise, en hommage au 1,4 million de poilus morts pour la France. Cette cérémonie du souvenir s’est clôturée avec le vin d’honneur offert par la municipalité, à la mairie.