postheadericon Bibliothèque Municipale de Chamboulive : une reprise hebdomadaire « en drive », les mercredis de 15h à 17h.

Pour continuer de lutter contre la propagation du virus et afin de protéger les usagers de la bibliothèque et les bénévoles qui assurent les permanences, le service aux lecteurs sera réduit et consistera seulement en un point de retrait. Dans le respect des règles de sécurité sanitaire, ce retrait se fera sans accès aux locaux de la bibliothèque, une fois par semaine, le mercredi après-midi, de 15 heures à 17 heures et jusqu’à nouvel avis. Les lecteurs auront déposé préalablement leurs commandes de livres et leurs demandes de réservations auprès de la Bibliothèque Départementale de Prêt (les navettes de cette dernière ayant repris):

- soit sur le mail de la bibliothèque à, bibliocham@gmail.com

- ou en déposant leur liste dans la boite à lettres de la mairie de Chamboulive.

Les bénévoles de la bibliothèque, équipés de masques et de gants, prépareront les commandes en fonction des disponibilités de la bibliothèque. Pour les lecteurs, usagers de la bibliothèque, le port du masque est obligatoire. Dans le respect des règles de sécurité sanitaire, de distanciation, et selon les directives des bénévoles de la bibliothèque, ils déposeront leurs livres dans un caisson-retour. Ces ouvrages seront mis en quarantaine pendant une dizaine de jours, avant d’être remis en rayon. Les lecteurs devront impérativement apporter des sacs personnels, pour récupérer leurs commandes de livres.

Informations à la bibliothèque municipale de Chamboulive, le mercredi après-midi, de 15 heures à 17 heures par téléphone : 05.55.21.45.29.