postheadericon Assemblée générale annuelle de la F.N.A.C.A. de Chamboulive-Pierrefitte (les Anciens d’Algérie)

La F.N.A.C.A. (Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie), Comité de Chamboulive-Pierrefitte a tenu son assemblée générale, au café de la place de Chamboulive, sous la présidence de Michel Besse. Les Anciens d’Algérie de la commune ont vu leurs effectifs fondre ces dernières années. Ils sont encore 20 à cultiver des liens d’amitié qui les unirent lors de la guerre d’Algérie. Ces jeunes chamboulivois avaient alors 20 ans et 3 d’entre eux laissèrent leur vie dans les djebels. Les membres du Comité local de la F.N.A.C.A continuent d’assurer l’organisation des cérémonies commémoratives au monument aux morts de Chamboulive, avec la mairie et leurs amis de l’A.N.A.C.R. Au cours de l’assemblée, ils ont préparé en particulier la prochaine cérémonie de commémoration du 19 mars 2019. Après le vin d’honneur offert par la municipalité ils se retrouveront ce jour-là avec leurs épouses à un repas amical chez l’ami Jérôme au café de la place. Le bureau a été reconduit suivant la tradition – Président : Michel Besse; Trésorière : Suzette Revel ; Roger Lissac, Claude Lacombe et André Revel : porte-drapeaux.

les membres de la F.N.A.C.A. de Chamboulive, 2ème, en partant de la droite, Michel Besse, président…