Quel temps fait-il ?
Chamboulive
18 septembre 2019, 9 h 15 min
Ensoleillé
Ensoleillé
5°C
Prévisions 18 septembre 2019
jour
Partiellement ensoleillé
Partiellement ensoleillé
18°C
 

postheadericon 150 personnes ont assisté à la Nuit des Etoiles présentée par le club d’Astronomie du Limousin et Chamboulive Animations

Cette année encore, des centaines de manifestations étaient organisées pour permettre de contempler la voûte céleste. Chamboulive Animations avait invité le club d’Astronomie du Limousin et Fabien Maury son président, pour animer cette soirée « Nuit des Etoiles », sur le site du stade Henri et Germain. Les conditions étaient parfaitement réunies pour une belle soirée : beau temps et beau ciel étoilé. Huit télescopes étaient déployés sur le terrain et dès la nuit tombée, les observations pouvaient commencer, avec un programme très alléchant pour les initiés ou même pour les profanes : découverte des constellations au laser, observations à l’œil nu et aux télescopes, observations de Jupiter et ses lunes, Saturne et ses anneaux, les nébuleuses, amas ouvert et globulaire, les galaxies… Il a été possible également d’observer des étoiles filantes et le passage de la Station Spatiale Internationale « I.S.S », où a séjourné le spationaute français Thomas Pesquet. Le public nombreux, venu souvent en famille, s’activait autour de magnifiques télescopes et ne tarissait pas de questions. Une dizaine de membres du club d’Astronomie du Limousin a répondu volontiers, donnant des explications sur le matériel et son fonctionnement, sur les astres, … jusque très tard dans la nuit.

Les responsables de Chamboulive Animations sont très heureux du succès remporté par cette première édition de la Nuit des Etoiles à Chamboulive. Ils remercient chaleureusement Fabien Maury, président du Club d’Astronomie du Limousin et toute son équipe. Rendez-vous en 2020…pourquoi pas ?

Infos : https://fr-fr.facebook.com/Club-dAstronomie-du-Limousin-1204839829659429/.

Les commentaires sont fermés.